Préparation de l’inauguration du lavoir
_
_ Etaient conviés ce lundi matin 23 janvier, des élus et des habitants du territoire Othe/Armance, représentants dâassociations qui sâintéressent à la vie culturelle, dans le but de contribuer à lâactivité de la nouvelle salle culturelle «LE LAVOIR» et notamment de préparer lâinauguration qui devrait avoir lieu en mars ou avril.
_
_ Pierre Jacquis fait savoir que le sculpteur René Prestat est prêt à laisser en dépôt, un certain nombre de ses Åuvres et cite des artistes locaux reconnus dont les peintures ou sculptures pourraient avoir leur place le jour de lâinauguration.
_ Après discussion et réflexion sur une idée de Dominique Gryner, il est retenu, pour le jour de lâinauguration, de mettre en avant lâidentité de cette belle réalisation à lâaide de différents supports relatant son histoire (photos, cartes postales, livres, témoignages..) et faire apprécier le détournement de ce lieu en salle de mémoire et de culture ; alliage dâun patrimoine restauré et dâun espace de vie au centre du village.
_ Des Åuvres viendront compléter cette exposition dâune façon légère (esquisses, aquarelles, quelques sculptures de René Prestat sur la danse, le lavoir ayant servi par le passé de salle de danse). Ceci, non pas dans lâamoncellement mais en harmonie avec lâidentité de la salle et laissant une porte ouverte à de nombreux thèmes pour le futur.