Préparation de l’inauguration du lavoir

Jan 25, 2012 by

_
_ Etaient conviés ce lundi matin 23 janvier, des élus et des habitants du territoire Othe/Armance, représentants d’associations qui s’intéressent à la vie culturelle, dans le but de contribuer à l’activité de la nouvelle salle culturelle «LE LAVOIR» et notamment de préparer l’inauguration qui devrait avoir lieu en mars ou avril.

_
_ Pierre Jacquis fait savoir que le sculpteur René Prestat est prêt à laisser en dépôt, un certain nombre de ses œuvres et cite des artistes locaux reconnus dont les peintures ou sculptures pourraient avoir leur place le jour de l’inauguration.
_ Après discussion et réflexion sur une idée de Dominique Gryner, il est retenu, pour le jour de l’inauguration, de mettre en avant l’identité de cette belle réalisation à l’aide de différents supports relatant son histoire (photos, cartes postales, livres, témoignages..) et faire apprécier le détournement de ce lieu en salle de mémoire et de culture ; alliage d’un patrimoine restauré et d’un espace de vie au centre du village.
_ Des œuvres viendront compléter cette exposition d’une façon légère (esquisses, aquarelles, quelques sculptures de René Prestat sur la danse, le lavoir ayant servi par le passé de salle de danse). Ceci, non pas dans l’amoncellement mais en harmonie avec l’identité de la salle et laissant une porte ouverte à de nombreux thèmes pour le futur.

Préparation de l’inauguration du  lavoir

Une prochaine réunion est prévue le lundi 13 février pour faire un point sur l’avancement de ce projet.

Related Posts

Tags

Share This

468 ad