Pour les motards d’Eaux-Puiseaux et … d’ailleurs !

Jan 22, 2012 by

_

_ le Tourist Trophy est la plus ancienne course de motos au monde.
_ Une course folle sur l’Ile de Man, en mer d’Irlande.
_
_

—–
Le TT (prononcer « titi ») est né alors que le Royaume Uni interdisait les courses sur tout son territoire. Les pilotes les plus fous et les plus talentueux sont venus alors se défier sur les routes de l’île.
_ Aujourd’hui, la course mythique se déroule sur un circuit de 60 km et 264 virages au travers des villages et de la montagne. Sans aucune échappatoire et seulement quelques bottes de paille ficelées sur les obstacles éventuels, la concentration des pilotes doit être maximum pour traverser les villages en rasant les murs, les trottoirs et les poteaux électriques.
_ Le public s’entasse sur les murets du bord de route, s’installe sur les talus à moins d’un mètre de la route, ou dans un fossé pour profiter de la vue des side-cars qui décollent des trois roues en passant sur un pont.
Plusieurs dizaines de milliers de motards qui débarquent chaque année
C’est plusieurs dizaines de milliers de motards qui débarquent chaque année sur cette île isolée. Douglas et toutes les villes sont envahies de motos et de motards en tenues multicolores.

Si il y a un événement à voir au moins une fois dans sa vie de motard, c’est bien le Tourist Trophy sur l’Ile de Man. Alors, c’est sûr j’irais un jour.
Qui vient avec moi ?

Related Posts

Tags

Share This

468 ad