LES VITRAUX : Point sur l’avancement.

Nov 10, 2014 by

Vendredi 26 septembre 2014, les Puisotins et Puisotines ont été invités à faire le point de l’avancement des travaux de création des vitraux pour l’Eglise d’Eaux Puiseaux.

Flavie Serrière Vincent-Petit, maître verrier, a présenté les dessins assez précis des vitraux qu’elles a conçus à partir des échanges qu’elle a eu avec la population.

Les cinq baies du chœur, de dominante bleue, représenteront la création du monde, alors que les huit fenêtres de la nef seront consacrées à la représentation de la nature, végétaux, animaux de la campagne. Là, le jaune d’argent, la grisaille et les émaux laisseront plus passer la lumière et la couleur dans des tons chauds. Les vitraux du transept, pour le Verbe et la création des hommes seront une transition entre les bleus et les jaunes .

Inclus dans la verrière, des psaumes, des poésies, des écritures présenteront les vitraux, assez stylisés pour être interprétés selon les sentiments et les aspirations de chacun.

Plus technique, le grand vitrail de la façade jouera avec le soleil du sud pour lancer des arcs-en-ciel dans la nef.

Ce projet a fait l’objet d’une souscription au public, encore ouverte, auprès de la Fondation du Patrimoine, 25 rue Libergier 51 100 REIMS, les dons sont à envoyer avec la mention « Vitraux d’Eaux-Puiseaux ».



Cliquez sur l’image pour voir la vidéo.

(mille et une excuses pour l’éventuelle publicité imposée par Dailymotion)

Related Posts

Tags

Share This

468 ad