LE PERE NOEL DE NOUVEAU A EAUX PUISEAUX.

Déc 14, 2013 by

L’attente est toujours aussi interminable. Viendra, viendra pas ? Et comment, par quel moyen ?

Le sort s’acharne souvent sur notre petit village. Une panne de rennes, un traineau défaillant, il faut toujours aller au secours du Père Noël.

Pour alléger l’angoisse de ce suspens, Anne-Lise de l’Association l’Air du Temps est venue avec ses comparses pour jeter un sort à cette malédiction.

Le bonhomme de neige et la fille du Père Noël
Une belle histoire de Bonhomme de Neige, des filles malicieuses qui se chamaillent et les enfants sont pris dans le tourbillon.

Ils participent alors sans retenue, chantent, jouent de la musique et répètent la formule magique qui va d’abord faire vivre le Bonhomme de Neige et ensuite faire venir le Père Noël.

Il arrive, cette fois sans difficulté, avec un de ses rennes et les enfants courent vers le sapin illuminé.

Ils y trouvent un autre bonhomme de neige étrange, mais tellement ravissant.

Le Père Noël fait son métier : il distribue les jouets qu’il a apportés aux seuls enfants sages. Chocolat et bonbons complètent le panier, ponctué d’une bise à ce barbu si attendu.

Après son départ (un peu dans l’indifférence, les enfants son trop occupés à découvrir le cadeau), tout le monde petits, grands, jeunes et les autres se retrouvent autour d’une table proposant vin chaud, chocolat chaud et bien des friandises composées par les puisotins.

Un après-midi de convivialité, comme on aime à Eaux-Puiseaux.

Merci aux bénévoles du CLEP et à Mimi pour la création de THOUTANGOBLET
THOUTANGOBLET

Related Posts

Tags

Share This

468 ad