LA SAINTE CECILE DE L’ARMAN’SONNE

Déc 4, 2013 by

Samedi 30 novembre 2013, la salle des fêtes d’Auxon était comble.

Puisotins et Alsoniens ont répondu massivement à l’invitation de l’Arman’Sonne pour son premier concert.

.

Christophe Louault, son Président,PB300004-2.jpg a rappelé l’histoire de cette « fanfare » locale, composée de jeunes et anciens des deux communes voisines, Auxon et Eaux- Puiseaux et renforcée par des musiciens de la région de Saint Florentin.

L’Arman’Sonne se produisait jusqu’à présent à la demande. Les cérémonies officielles telles que le 14 juillet et autres commémorations ont ainsi pris une couleur plus étoffée dans tous les villages du coin.

.

L’Arman’Sonne a aussi largement participé à l’animation de la fête de la musique et autres manifestations, notamment à Eaux-Puiseaux.

Pour la première fois, c’est à son initiative propre que le groupe se produisait, invitant tous ces « supporters » à écouter un répertoire riche en diversité.

PB300012-2.jpgAprès le départ, pour raison de santé, de Louis Derouelle qui a contribué largement au développement du groupe, Patrice Sonnet, nouveau chef, donne un nouvel élan en élargissant le répertoire « fanfare » à des morceaux aussi bien de musique classique que des chansons populaires.

PB300014-2.jpgLe public a été pleinement séduit par la qualité musicale et l’ambiance que crée cette sympathique « fanfare » non dénuée d’humour.

P6205483_bis.jpgChristophe a souligné qu’en permettant de regrouper de très jeunes musiciens, des plus anciens et la population autour de la musique, l’Arman’Sonne participait activement au renforcement du lien social dans nos villages.

PB300035-2.jpg

PB300042-2.jpg
PB300072.jpg

Cette initiative, prise à l’occasion d’une « Sainte Cécile » un peu décalée, était dédiée à Alain Pourtier, notre ami décédé il y a un an, et fondateur de l’embryon qui, en se développant, a permis la création de l’Arman’Sonne.PA042342-2.jpg

Un grand merci à tous pour cette soirée.

Related Posts

Tags

Share This

468 ad