DES VITRAUX POUR EAUX PUISEAUX

Déc 12, 2013 by

Mercredi 5 Décembre, à 18 h.30 la salle culturelle « Au Lavoir » était pleine pour accueillir Flavie Vincent Petit, Maitre Verrier et Conservateur du patrimoine .

Celle-ci a été choisie, après un appel d’offre national, pour créer et réaliser des vitraux contemporains pour notre église d’Eaux Puiseaux.

Elle nous a présenté l’histoire et les différentes techniques du vitrail : fabrication du verre, couleurs et peintures, taille du fer, utilisation du plomb, cartons, maquettes, évolution du verre et techniques nouvelles de décoration.

Le thème choisi pour Eaux Puiseaux est « La Création du Monde ».

Flavie Vincent Petit nous a présenté certaines « Créations » réalisées dans l’Aube, datant du XVème et XVIème siècle. L’objectif est de présenter une « Création » du XXIème Siècle, qui corresponde aux attentes d’aujourd’hui.

Plusieurs réunions seront consacrées à un dialogue avec les Puisotins et tous ceux de notre territoire intéressés par une telle démarche, afin que cette création de vitraux soit l’expression de tous ceux qui habitent le Pays d’Othe et d’Armance.

Télécharger la présentation (36 Mo)Flavie_presentation_4-12.pdf

Related Posts

Tags

Share This

468 ad