14 JUILLET PLUVIEUX MAIS PLUS JEUNE !

Juil 16, 2012 by


C’est sous quelques gouttes de pluie que Pierre Jacquis, Maire d’Eaux-Puiseaux a d’abord procédé à la cérémonie officielle du 14 juillet. Dépôts de gerbe au monument aux morts et discours de fraternité ont été ponctués par l’Arman’sonne et une Marseillaise jouée comme par des pro !

L'Arman'sonne, toujours présente

Le Maire a ensuite accueilli la population dans une salle mise en couleurs par l’équipe des bénévoles du Comité de Loisirs pour lui proposer de partager le repas également préparé par les bénévoles.

Le Maire accueille la population

Dans l’après-midi, grâce au Festival en Othe, les Puisotins ont eu la joie d’écouter et voir un groupe venu du Bénin qui présenta quelques chants, danses et rythmes de leur pays. L’après-midi s’est terminé par quelques tirs au stand prévu à cet effet.Un groupe venu du Bénin

La tradition a donc été respectée. Une tradition bien utile car elle permet la rencontre des habitants, anciens et nouveaux. Ainsi, deux jeunes récemment arrivés à Eaux-Puiseaux, accueillis comme il se doit, se sont d’ores et déjà engagés à s’investir dans la vie du village.
_ Avec la naissance d’une nouvelle petite puisotine la semaine dernière, tout cela ressemble à un début de rajeunissement…

Un peu plus de soleil n’aurait pas terni la fête.

Related Posts

Tags

Share This

468 ad